1. Annonces & Règles
  2. Règlement Kame eSport MC

Règlement Kame eSport MC

Avatar xK__

xK__

Administrateur
Message :
1
Date d'inscription :
05 Avril 2020
Pouce vert :
2
Pouce rouge :
0

Description

 

Avant de commencer la lecture sachez que les règles ne sont pas là pour vous entraver mais pour assurer une bonne entente entre tous les membres de la communauté quel que soit leur âge, leurs origines, leur niveau de jeu, etc...

Il va de soi que le non-respect de l'une d'entre elles pourra conduire à des sanctions plus ou moins élevées en fonction de la gravité de l'infraction, qui sont inflexibles et ce même avec des excuses ou du temps. En contrepartie il se peut que si un admin qui passe vous voit souvent faire preuve de gentillesse, peut-être qu'il vous donnera une petite récompense. ;)

Nous vous demandons aussi de faire preuve de jugeote. Vous êtes tous suffisamment avisés pour savoir si une action est bonne ou mauvaise, ce n'est pas parce qu'une règle n'est pas mentionnée ou qu'il y a moyen de jouer sur des nuances de mots que vous pouvez en abuser.

 

La communication

 En général, tout ce qui peut déranger une personne peut être sanctionné si un modérateur considère que c'est nécessaire. On va quand même citer quelques cas :

 

  • Tout ce qui peut blesser une personne, ou lui porter atteinte comme les insultesles menaces, le mauvais langage, etc... sont formellement interdits. Tous les "grands classiques" seront donc sanctionnés, mais nous y incluons aussi toutes les remarques agressives et blessantes sur la qualité de jeu de ses adversaires ou de ses alliés, de ce fait les remarques du genre "Easy", "Apprend à jouer", ... sont elles aussi sanctionnées vu que c'est de la méchanceté gratuite. Toutefois, vous avez parfaitement le droit de donner des conseils remplis de bonnes intentions !

 

  • Tout ce qui peut entraver une lecture agréable est interdit. Du coup les formatages abusifsle langage sms, etc... sont interdits ! Toutes les petites abréviations ne sont pas sanctionnées, lorsque nous parlons de "langage sms" c'est bien de phrases entièrement écrites avec des abréviations qui sont très désagréables à lire, et qui donnent une assez mauvaise image de l'expéditeur...

 

  • Les messages automatiques sont interdits. Vous n'êtes pas des robots !

 

  • Les ventes, les tentatives de piratages, d'arnaques ou de surprises néfastes sont interditesainsi les redirections (liensnom d'un sitenom d'un serviceSkype, ...) pour arnaquerpiraterchoquer, vendre quelque chose, etc... sont interdites. Nous sommes donc navrés de vous informer que vous n'avez pas le droit d'envoyer un screamer sur nos serveurs puisque ça peut faire vraiment peur à des personnes. Ensuite pour ce qui est des redirections pour des arnaques ou du piratage il va de soit qu'il faut être sacrément stupide (pour ne pas employer d'autres termes) pour faire ça, inutile d'expliquer pourquoi c'est interdit...

 

  • Les usurpations sont interdites. Vous n'avez pas le droit de vous faire passer pour un modérateur, un assistant, un youtuber, pour Ixenooz (même s'il impose beaucoup de respect), etc... puisque ça peut porter des personnes à confusion.

 

Le jeu

 Entre la triche, les failles et le gameplay il y aura certains problèmes qui ne pourront être réglés qu'avec un peu de bonne volonté de la part des joueurs, il faudra donner un peu de votre personne pour nous aider afin de détecter les problèmes suivants :

 

  • La triche est strictement interdite. Nous y incluons tous les mods et méthodes donnant un avantage sur le gameplay par rapport aux autres, les forcefields, aimbots, anti-knockback, informations supplémentaires sur un joueur, etc... en font donc partis ! Tous ces mods sont des fléaux pour les serveurs et les "vrais joueurs". Les utilisateurs utilisant de ces extensions seront tout simplement banni définitivement.
  • Le butterfly, le dragclick, la macro ou toutes autres techniques/logiciels permettant d'augmenter son nombre de clics par seconde sont interdits puisque c'est nuisible aux personnes jouant normalement. Au final le but est d'empêcher certaines personnes d'atteindre des pointes de cps trop élevées, la règle principale étant que 1 touche de souris ne soit utilisée que par 1 doigt. Notez tout de même que ces techniques à usage fréquent peuvent avoir des effets néfastes sur la santé ! :/
  • Les failles (ou usebugs) seront certainement présentes au lancement de certains jeux (et peut-être même après). Nous vous demandons simplement de nous les signaler via notre support vocal discord, si certaines failles peuvent s'avérer critiques pour le serveur sachez que nous donnerons des Points Boutiques à la première personne qui nous aura fait remonter une faille d'importance. Notons aussi que toute personne abusant d'une faille s'expose à une sanction arbitraire dépendant de l'administrateur qui s'en occupera (Et croyez-moi, on est rarement tendre... Surtout Feellings !).

 

Informations supplémentaires

 

  • Contourner une décision (comme une sanction, une obligation, etc...) prise par un membre du staff est formellement interdit. Même si vous n'êtes pas d'accord avec une décision prise par un membre du staff vous n'avez pas le droit de tenter de la contourner. Il est donc inutile d'utiliser x méthodes pour outrepasser une sanction, ou d'aller voir un autre membre du staff si la réponse du premier ne vous convient pas. Ce genre d'acte peut facilement mener à des bannissements définitifs. Si vous avez des réclamations de ce genre il faut obligatoirement passer par un administrateur, et si ce dernier donne raison au membre du staff il ne sera pas non plus utile de continuer d'argumenter.

 

  • Il est inutile de venir réclamer une modification ou une suppression d'une sanction. De plus, crier à l'abus de pouvoir n'est pas non plus utile si ce n'est pas un peu argumenté et accompagné de preuves.

 

  • Un administrateur de Kame a les pleins pouvoirs sur ses serveurs, il peut décider de ce qu'il veut sans aucune restriction. Revenir sur une de ses décisions quelle qu'elle soit peut conduire à une sanction. (PS : N'allez pas non plus vous imaginer qu'on sanctionne pour n'importe quoi, même si on s'en réserve le droit. :p)

 

  • Les règles peuvent être modifiées à tout moment, vous devez vous tenir informé de vous-mêmes.